Subscribe to RoboticOncology.com RSS Feed

Le cancer de la prostate dans la ligne de mire des fruits et des légumes

NEW YORK, NY--(Marketwired - Jan 15, 2014) - Est-ce qu’une prostate saine figure sur votre liste d’objectifs pour 2014? Peut-être pas, mais cela pourrait avoir un effet positif sur les plus grandes résolutions de la nouvelle année. Une alimentation saine est bien plus qu’une stratégie de perte de poids, et il semblerait que les Américains aient enfin fait le lien entre la bouche et le corps. Désormais, les chercheurs vont plus loin dans le concept de l’alimentation comme une prévention des maladies. L’étude sur l’alimentation et le mode de vie des hommes (MEAL) examine la manière dont une consommation supérieure de fruits et légumes pourrait vraiment jouer un rôle dans la lutte contre le cancer de la prostate après des diagnostics.

L’étude MEAL est un effort conjoint de la Fondation du cancer de la prostate, de l’Institut national du cancer et du Département de la défense des États-Unis. La participation est ouverte aux hommes âgés de 50 à 80 ans qui ont reçu un diagnostic de cancer de la prostate dans les 2 ans. Seule mise en garde : les participants ne doivent pas suivre de traitement actif contre le cancer de la prostate comme une chirurgie robotique de la prostate, une radiothérapie ou une hormonothérapie. Les participants à l’étude MEAL sont sous surveillance active pour leur cancer de la prostate.

« Nous sommes loin de croire que les fruits et légumes peuvent éradiquer le cancer de la prostate, mais nous aurions beaucoup à y gagner en comprenant comment ces aliments luttent contre la maladie », a déclaré David B. Samadi, MD, président du service d’urologie et chef de la chirurgie robotique à l’Hôpital Lenox Hill. « La prévention des maladies et le traitement des maladies sont étroitement liés. »

Bien que l’étude MEAL soit axée sur les fruits, les légumes et les conseils en nutrition, la liste des aliments luttant contre le cancer de la prostate peut être longue. Des études antérieures ont examiné les aliments et les ingrédients qui jouent un rôle dans la prévention et le contrôle des cellules cancéreuses, comme le thé vert, le poisson, le brocoli et le chou. Le lycopène que l’on trouve dans les tomates et les autres aliments rouges peut réduire jusqu’à 80 % le risque de cancer de la prostate. Boire quatre tasses de café par jour pourrait réduire de 59 % la progression ou la récidive du cancer de la prostate. Même le carvacrol que l’on trouve dans l’origan a pu lutter contre les cellules cancéreuses de la prostate dans un laboratoire.

« Un régime alimentaire est si facile à contrôler. Le concept de modifier ce que nous mangeons pour prévenir la progression de la maladie ou même un traitement en supplément d’un jour pour optimiser la récupération sont des solutions très efficaces », a déclaré le Dr. Samadi.

En tant que spécialiste du cancer de la prostate, le Dr. Samadi favorise les traitements éprouvés et plus définitifs, tels que la chirurgie robotique de la prostate. Sa propre technique SMART (technique robotique avancée et modifiée Samadi) est souvent envisagée pour la réussite du traitement et la qualité de vie après la chirurgie. Toutefois, le Dr. Samadi défend aussi fortement l’idée de traitement global du patient. Le régime alimentaire et la prévention des maladies font incontestablement partie de ce processus.

Le Dr. Samadi encourage les hommes de tout âge, quel que soit le statut de la maladie, à conserver un poids santé. Un excès de graisse abdominale et le syndrome métabolique sont connus pour contribuer au cancer de la prostate, mais ce sont également des facteurs de risque facilement contrôlables.

Back to Press Releases


Bookmark Using:
Facebook Twitter LinkedIn Email Yahoo

Share on Facebook

Call to Make an Appointment With Dr. David Samadi:

1-212-365-5000

Click the contact link to learn how Dr. Samadi can help treat your prostate cancer and give you back your quality of life.

* The benefits of robotic surgery cannot be guaranteed as surgery is both patient and procedure specific. Previous surgical results do not guarantee future outcomes.




Testimonials
P. F.,Maplewood, New Jersey

The results of the surgery were astonishing, and after an amazingly short healing process, I had none of the incontinence or impotence that, unfortunately, is too often side effects of old-fashioned surgery...

more..
Anthony R,

The day that I discovered I had prostate cancer I thought that my life was over. I thought I'd wouldn't live to see my grandchildren grow up or grow old with my wife. Then I met Doctor David Samadi...

more..
B. Koenig, USA

Again, on behalf of myself and my family, I just want to thank you for your compassion, capableness and concern during this difficult time. As a result of having had a Robotic Laparoscopic Prostatectomy I can now look forward to a long and cancer-free life.

more..
Ian R, Toronto, Canada

Just over a year ago on December 22, 2008 I was diagnosed with prostate cancer. I met with Dr. Samadi in New York on a recommendation from a close friend. The interview was a decisive turning point in my fortunes.

more..